Plinius

Friday, August 30, 2013

PL 21/13-B: Dix façons d’améliorer ProfSpeak

Filed under: #ifladial, #wlic2013, #wlic2014 — Tags: — plinius @ 6:55 am

L’IFLA est géré par des volontaires .

Comme il s’agit d’ une organisation grande et complexe , une bonne communication interne est une necessité . L’an dernier, à Helsinki , je faisais partie d’un nouveau groupe – le  IFLAdial  – qui a demandé plus de transparence, plus de dialogue et une meilleure utilisation des médias sociaux au sein de l’IFLA.

Le président du Comité Professionnel – Ann Okerson – a commencé un blogue ouvert pour améliorer la communication entre le Comité et les sections de l’IFLA . L’initiative a été bien accueillie par IFLAdial. Le blog ProfSpeak (Professionally Speaking ) était une bonne – et aussi symbolique – pas en avant.

Mais pour engager le public visé , il doit être amélioré. Ci-dessous je liste des dix suggestions pour le faire.

Les propositions reflètent mon expérience personnelle avec les blogs et autres médias sociaux dring de la dernière décennie – et aussi ma compréhension du consensus parmi les blogueurs expérimentés en bibliothéconomie , de l’éducation et de la recherche.

  1. Le premier et le plus important est le dialogue : l’éditeur ou le PC doivent répondre , a les questions et les suggestions formulées dans les commentaires. Sans conversation et de commentaires personnels , l’intérêt des gens se perdent rapidement .
  2. Dans les médias sociaux , nous sommes habitués à la publication immédiate des commentaires. Il faut , au moins , ne pas être nécessaire de modérer les commentaires par des gens qui ont eu des commentaires précédents approuvés. WordPress dispose d’un mécanisme pour le faire automatiquement.
  3. À l’heure actuelle , les agents de la section et les membres ne peuvent pas utiliser ce blog pour soulever des questions . Nous ne pouvons que répondre aux questions que les éditeurs mettent en place . Pour encourager le dialogue , cette limitatión doit être changée .
  4. En 2013, les gens des médias sociaux ont tendance à suivre Twitter plutôt que les agrégateurs des blogs . Pour promouvoir ProfSpeak , vous pouvez utiliser un compte Twitter existant (ou mettre en place un nouveau) et choisir l’optión de WordPress de créer un tweet (avec le lien ) chaque fois qu’un nouveau billet de blog est publié .
  5. Utilisez, s’il vous plâit,  widgets WordPress standard pour afficher le texte (initial) de nouveaux commentaires dans une colonne séparée à droite du texte principal . Cela rend le blog plus animé.
  6. Nous les contributeurs avons le besoin de savoir si le blog est consulté par le monde . Par conséquent , montrent les statistiques du trafic sur la première page (il y a d’un widget pour cela)
  7. Faites le blog plus attrayant en ajoutant des images au (moins la plupart) des nouveaux posts . Il ya beaucoup de photos de CC appropriés disponibles
  8. L’IFLA est multilingue. Que vous invite les commentaires et les entrées en langues d’IFLA autres que l’anglais?
  9. L’IFLA est multilingue. Essayez d’ écrire des messages dans un langage clair et simple.
  10. Les blogueurs rivalisent pour attirer l’attention . Écrire comme un journaliste ! Mettre l’information à l’arrière plutôt qu’à l’avant . Essayez de discuter des questions plutôt que de donner une foule de renseignements . Un blog sera seulement apte a attirer les lecteurs s’il est relativement personnelle , informelle et argumentative.

Je crois qu’une ProfSpeak bien éditée peut renforcer les contacts personnels et professionnels entre les sections. Il permettra également d’améliorer la circulation des idées, des suggestions, des propositions et des arguments entre les sections , d’une part , et le PC – et par conséquent le Conseil (GB) – de l’autre.

Ressources

IFLA Comité professionnel ( jusqu’à Singapour).
Division PC et chaises ( après Singapour )

  • Chaire de PC : Lynne Rudasill ( États-Unis)
  • Division I: Andrew McDonald (Royaume-Uni )
  • Division II: Russell Lynch ( États-Unis)
  • Division III: Maria- Carme Torras -Calvo (Norvège)
  • Division IV: Clara M. Chu (Etats-Unis )
  • Division V: Dan Dorner (Nouvelle-Zélande )

Résultats des élections aux Conseil d’Administration 2013

Le but de ProfSpeak est:

  • L’échange d’idées et d’informations liées au programme professionnel de l’ IFLA et les unités
About these ads

1 Comment »

  1. […] P 21/13B: Dix façons d’améliorer ProfSpeak […]

    Pingback by PL 21/13: Ten ways of improving ProfSpeak | Plinius — Friday, August 30, 2013 @ 12:13 pm


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

The Silver is the New Black Theme. Create a free website or blog at WordPress.com.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 953 other followers

%d bloggers like this: